Votre navigateur est malheureusement obsolète. Veuillez actualiser votre navigateur pour pouvoir afficher correctement notre site.

Hotline 0 892 69 71 72 (0,35€/min + prix appel)

SSL

Contactez-nousDemandez le catalogueCommander directement
Menu

Vous n’avez pas encore ajouté d’article.

Frais de livraison offerts
Montant total  TTC
0,00 €

Théières

(6 article(s))

Théières entièrement selon vos goûts

La théière est volontiers désignée comme la petite sœur de la cafetière - elle est pourtant la sœur la plus vieille, car il y eut déjà des théières en Chine au début du 14éme siècle. Vous avez aujourd’hui un grand choix en théières classiques et modernes pour la préparation du thé. Elles sont composées de différents métaux, de porcelaine fine ou de grès grossier et souvent également de verre.

La conception des théières explique l’importance du plaisir lors du rituel du thé. Le thé est considéré comme sain et relaxant, mais également comme denrée d’agrément. Contrairement au café, boire du thé suppose sérénité et suffisamment de temps. Avec le café, le plaisir se perd souvent dans le stress quotidien ou est de trop courte durée comme avec un expresso. Depuis la première mention de théières au 15ème siècle, les récipients pur l’infusion des feuilles de thé sont conçus de façon très ouvragée. Les premiers modèles en Chine étaient en argent et en laiton. Les théières ont été plus tard fabriquées également en fine porcelaine chinoise. Aujourd’hui, vous avez chez nous le choix entre tous les matériaux imaginables. Verre et porcelaine en design classique et moderne sont largement diffusés en plus de l’inox.

Pourquoi les théières ont-elles un ventre ?

La théière présente une forme caractéristique. La largeur et la hauteur des modèles classiques sont la plupart du temps les mêmes. Certaines théières sont même plus larges qu’elles sont hautes. Il y a une bonne raison au choix de cette forme : Traditionnellement, des feuilles de thé entières ou coupées sont infusées directement dans la théière. Les feuilles de thé restent, lors de l’infusion, sur le fond de la théière et peuvent diffuser idéalement leur arôme et leur couleur dans l’eau, grâce à la forme. Le bec verseur des théières classiques est disposé très bas, car les colorants et arômes sont très concentrés dans la partie inférieure et doivent parvenir en premier dans la tasse. Une autre particularité des bonnes théières est un passe-thé avant le bec verseur, qui retient les feuilles de thé lors du versement.

Théières - interprétations internationales

Avec la diffusion de l’art du thé vers l’Europe et plus tard dans le monde entier, la théière a reçu différentes formes et expressions. L’appareil le plus connu pour la préparation du thé est le Samovar, qui a une longue tradition particulièrement en Russie. La théière est une partie du Samovar, dans lequel se trouve toujours de l’eau chaude pour la préparation du thé. Avec des méthodes modernes de chauffage de l’eau et l’introduction de machines à thé, le Samovar a toutefois perdu en importance. En Angleterre, la théière a reçu une forme en poire et un bec verseur en forme de S. Les anglais on apporté ce modèle au Maroc, depuis lequel il a conquis tout l’Orient.

Théières et autres accessoires pratiques pour la préparation du thé

Pour conserver longtemps le thé chaud dans la théière, un réchaud fait parie d’un service à thé en plus de la théière et des tasses. Le réchaud peut avoir le même design que la théière ou être conçu de façon neutre. Si vous préparez plutôt votre thé á partir de sachets de thé, une pince à sachet de thé est un accessoire pratique pour la préparation du thé. Notre boîte à sachet de thé vous aide à la conservation ordonnée de vos sachets de thé. Filtre à thé, boules à thé dans différentes formes ainsi que passe-thé sont d’autres aides. Laissez­vous convaincre de la variété des théières et des accessoires dans notre boutique en ligne de Maison & confort !

Nous utilisons des cookies pour offrir la meilleure expérience de navigation. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez leur utilisation pour la réalisation de mesures d’audience et de statistiques de conversion, l’envoi de publicités ciblées sur vos centres d’intérêts, et vous permettre de partager des contenus de notre site avec d’autres personnes ou leur faire connaître votre visite sur notre site et vos commentaires sur ses contenus (boutons de partage sur les réseaux sociaux). Pour en savoir plus, paramétrer les cookies et connaître les moyens de vous y opposer, voir « Données personnelles ».