Votre navigateur est malheureusement obsolète. Veuillez actualiser votre navigateur pour pouvoir afficher correctement notre site.

Hotline 0 892 69 71 72 (0,35€/min + prix appel)

SSL

Contactez-nousDemandez le catalogueCommander directement
Menu

Vous n’avez pas encore ajouté d’article.

Frais de livraison offerts
Montant total  TTC
0,00 €

Soins dentaires

(9 article(s))

Des dents en bonne santé - grâce à nos produits pratiques pour l’hygiène dentaire

Pour éviter la mauvaise haleine et la parodontite, un simple brossage des dents ne suffit souvent pas. Chez nous vous trouverez pour cela des kits d’hygiène dentaire professionnels, des détartrants ou nettoyants de langues. En cas de décolorations disgracieuses, vous pouvez éclaircir la teinte de vos dents avec différents produits. Vous portez un dentier, vous devriez respecter certains conseils lors du nettoyage, afin que vos gencives ne s’enflamment pas.

Celui qui est conscient de sa santé devrait accorder de la valeur à une hygiène dentaire et buccale minutieuses. En plus de la visite annuelle chez le dentiste, le brossage quotidien des dents en fait en plus partie. Selon les prédispositions et l’alimentation, des décolorations et d’autres problèmes peuvent toutefois survenir. Des dents saines font partie également d’une Bien-être complète et ont un effet positif sur votre entourage. Avec nos aides, comme le détartrant spécial, vous pouvez offrir à vos dents le meilleur soin.

Vous en avez besoin pour une hygiène dentaire professionnelle

  • Brosse à dents pour l’élimination des plus grosses impuretés
  • Dentifrice avec fluorure et autres composants actifs
  • Petites brosses á dent pour l'élimination des restes alimentaires dans les angles difficilement accessibles entre les dents
  • Détartrant pour grattage de la plaque dentaire sur l’émail des dents
  • Outils anti-plaque et miroir buccal - disponible chez nous dans le kit d'hygiène dentaire - pour l’élimination des restes alimentaires les plus gros
  • Nettoyant de langue, qui masse en même temps, pour empêcher le développement d’une mauvaise haleine
  • Poste « Soins dentaires » Orga pour la fixation au mur et pour la conservation ordonnée des outils

Des dents blanches brillantes

À la suite d un brossage des dents normal, les dents sont bien sûr propres, mais pas obligatoirement bien blanches. Cela peut être dû, ou non, au tabac ou à une consommation élevée de café ou de thé noir. Pour nos crayons dents blanches ce n’est pas un problème. Vous l’appliquez, attendez une demi-heure et le rincez ensuite. Vous verrez déjà des différences après la première application. Après plusieurs applications, vous aurez de belles dents blanches. Vous obtiendrez le même effet avec les blanchisseurs de dents que vous étalez sur les dents avec la brosse á dents et rincez ensuite. Certains contiennent de l’huile de menthe et assurent ainsi une haleine fraîche.

Pourquoi vous devez nettoyer régulièrement vos prothèses dentaires

En vieillissant ou en raison de maladies, il peut également arriver, même avec une bonne hygiène dentaire, qu’un dentier soit nécessaire. Cela est d’abord inhabituel, mais cela facilite le manger et le parler. Le dentier doit être également nettoyé comme de vraies dents, car même si des caries sont exclues, des restes alimentaires peuvent y rester accrochés et des bactéries se former sur l’émail des dents. Ne le sous-estimez pas, cela peut avoir des conséquences désagréables: • très mauvaise haleine • inflammation de la gencive ou de la muqueuse buccale • risque élevé de parodontite et caries sur les dents saines, si présentes

Vous procéderez ainsi au mieux lors de l'hygiène dentaire avec votre « tiers » :

  1. remplissez le lavabo avec de l’eau, afin que le dentier ne soit pas endommagé s’il vous échappe des mains.
  2. Prenez le dentier dans la main et nettoyez-le avec une brosse à dentier. Celle-ci est plus dure qu’une brosse à dents normale et parvient mieux dans tous les espaces inter-dentaires. Elle nettoie également ainsi des encrassements persistants.
  3. Au lieu du dentifrice, vous pouvez également utiliser simplement du savon. Rincez-la ensuite à fond et n’oubliez pas aussi la face inférieure.
  4. Les dents artificielles devraient être nettoyées au moins deux fois par jour.
  5. La nuit, vous pouvez les déposer dans notre kit dentier avec de l’eau, afin que le matériau ne de dessèche pas et y rajouter éventuellement un comprimé pour nettoyage plus poussé.
  6. Comme la muqueuse buccale des porteurs de dentiers s’enflamme souvent plus facilement que celle des autres personnes, vous pouvez en plus masser votre gencive avec une brosse à dents souple, afin d’activer sa circulation sanguine.
  7. Avant la mise en place du dentier le matin, vous pouvez y placer une plaque adhésive, que vous pouvez également découper pour un dentier partiel. Le maintien en est amélioré.
Nous utilisons des cookies pour offrir la meilleure expérience de navigation. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez leur utilisation pour la réalisation de mesures d’audience et de statistiques de conversion, l’envoi de publicités ciblées sur vos centres d’intérêts, et vous permettre de partager des contenus de notre site avec d’autres personnes ou leur faire connaître votre visite sur notre site et vos commentaires sur ses contenus (boutons de partage sur les réseaux sociaux). Pour en savoir plus, paramétrer les cookies et connaître les moyens de vous y opposer, voir « Données personnelles ».