Votre navigateur est malheureusement obsolète. Veuillez actualiser votre navigateur pour pouvoir afficher correctement notre site.

Hotline 0 892 69 71 72 (0,35€/min + prix appel)

SSL

Contactez-nousDemandez le catalogueCommander directement
Menu

Vous n’avez pas encore ajouté d’article.

Frais de livraison offerts
Montant total  TTC
0,00 €

Coudre et raccommoder

(30 article(s))

Le nécessaire de couture pour des catastrophes de petite à moyenne.

Tout bon ménage dispose d’une aiguille et d’un fil. Il arrive souvent que l’on arrache un bouton, que l’on fasse un trou ou qu’un tissu se déchire. Sans nécessaire de couture il faudrait à chaque fois se rendre chez le couturier. Il est donc important de disposer d’un nécessaire de couture, afin de pouvoir coudre, repriser ou raccommoder soir même. Nous vous proposons le nécessaire de couture pour votre ménage.

Une petite catastrophe se déclenche rapidement : un bouton se détache, une couture cède, un trou menace au niveau du genou de votre pantalon préféré. Même les réfractiares à la couture vont avoir besoin du nécessaire de couture pour sauver leur vêtement préféré. Cela arrive souvent au mauvais moment. Il est donc important d’avoir le nécessaire de couture à portée de main.

Nécessaire de couture: un large choix de tissus, fils et rubans.

Souvent un bouton ne se détache pas partiellement – mais disparait complètement. Un ourlet ne s’ouvre pas qu’à un endroit mais souvent sur plusieurs centimètres, le petit trou à la chaussette se transforme souvent en gros trou laissant à l’air tous les doigts de pied. Au secours ! Pas de soucis, car avec notre nécessaire de couture chacun reçoit un ensemble complet de boutons, rubans, fils et tissus qui vous aiderons à solutionner tous vos problèmes. Peu importe ce qui est cassé – nos articles de mercerie feront disparaitre les anomalies sur vos vêtements très rapidement. Vous y trouverez des aiguilles, du fil, différentes sortes de laine, des patches, des fermetures éclairs, un assortiment important de boutons pression et autres boutons. Avec le bon équipement la catastrophe n’est plus aussi dramatique. Il n’est pas nécessaire de faire appel à une couturière, car les petites catastrophes sont sans gravité et peuvent être réparées par des personnes inexpérimentées. Les enfants aiment coudre des boutons ou s’essayer à coudre des rubans multicolores sur des bonnets ou des écharpes. Pour celui qui veut apprendre à coudre il peut commencer par raccommoder – il est facile de trouver un pantalon déchiré dans chaque ménage ou il y a des enfants en âge de se déplacer à quatre pattes. Si à chaque fois on jetait le pantalon à la poubelle cela reviendrait très cher ! Chacun devrait pouvoir réparer de petits accidents sur des pantalons, vestes, pulls ou autre vêtements.

A l’aide de notre nécessaire de couture vous pouvez laisser libre cours à votre créativité.

Il existe d’autre cas ou a besoin d’un nécessaire de couture complet et parfait. D’un côté nous avons les personnes qui n’aiment pas coudre et qui juge juste cette activité comme une activité de secours. De l’autre côté nous avons les plus créatifs qui à l’aide de rubans, boutons et autres articles de mercerie vont essayer de créer leurs propres vêtements. On fera aussi bien de la couture pour les poupées que tricoter de nouvelles chaussettes. Avec différents tissus on pourra coudre soi-même des couvertures, housses pour coussins, pulls écharpes, bonnets et même des pantalons. Pour les plus grandes créations, en dehors du nécessaire de mercerie et du nécessaire de couture il conviendra d’avoir une machine à coudre. Cette dernière assurera des coutures droites et longues et qui n’auront rien à envier aux coutures industrielles. Pour ceux qui sont un peu plus créatifs, il leur arrive d’œuvrer au sein du foyer pour raccourcir des rideaux, coudre des voilages ou coudre un costume pour enfant pour le prochain carnaval au jardin d’enfants. Avec un peu d’exercice et un peu de plaisir aux travaux manuels on peut faire beaucoup de choses. Raccourcir un jeans ou reprendre des manches d’un pull ne sera plus nécessairement le travail d’une couturière.

Nous proposons dans notre boutique en ligne différents nécessaires de couture, pour ceux qui ont juste besoin de l’essentiel, pour ceux qui sont plus créatifs en allant jusqu’aux personnes qui veulent faire de la couture professionnelle. On vous propose différents coloris, versions, puissances, formes et matériaux pour de beaux résultats, dont vous pourrez être fiers. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir dans le choix de votre nécessaire de couture et dans vos créations personnelles !

Nous utilisons des cookies pour offrir la meilleure expérience de navigation. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez leur utilisation pour la réalisation de mesures d’audience et de statistiques de conversion, l’envoi de publicités ciblées sur vos centres d’intérêts, et vous permettre de partager des contenus de notre site avec d’autres personnes ou leur faire connaître votre visite sur notre site et vos commentaires sur ses contenus (boutons de partage sur les réseaux sociaux). Pour en savoir plus, paramétrer les cookies et connaître les moyens de vous y opposer, voir « Données personnelles ».